Bron Coucke RACL01 Appareil à Raclette Alpage : Test & Avis

Consultez le prix sur amazon

Autrefois chauffée au feu de bois, la belle raclette s’invite désormais chez nous grâce à des appareils électriques très pratiques, comme le Bron Coucke RACL01 Alpage. Comme son nom l’indique déjà, le plat que vous allez préparer avec l’appareil est à base de fromage à raclette qui fond à l’aide d’une source de chaleur. Actuellement, les ménages utilisent de plus en plus l’appareil à raclette pour recevoir comme il se doit leurs convives autour d’une partie de raclette. La raclette partie peut vite devenir un enfer pour ceux qui ne possèdent pas une table ronde ! Voilà pourquoi Bron Coucke SA lance l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage de forme rectangulaire.

Le Bron Coucke RACL01 Alpage

Garantissant une qualité sans pareil, l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage fait partie des machines les plus prisées sur le marché de l’électroménager depuis des dernières années. Ceci est peut-être dû à sa résistance et à sa praticité.

Les spécificités de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage

L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage est produit par la société française Bron Coucke SA. Cet appareil à raclette permet de fondre le fromage sans le cuire. Sa rampe de chauffe est réglable en hauteur. Conçu en France, cet appareil bénéficie d’une construction robuste qui va vous permettre d’en profiter de très nombreuses années. L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage est doté d’une puissance de 900 W.

Son Réglage de la hauteur du boîtier permet la chauffe par crémaillère. Vous avez également le porte fromage inclinable. Pour faciliter le nettoyage, le métal laqué qui couvre l’appareil est cuivré. L’appareil à raclette est idéal pour 6 à 8 personnes. Il est démontable. L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage est d’une largeur de 26.5 cm avec une longueur 53 cm. Cet appareil à raclette demi-meule est idéal pour une utilisation professionnelle, mais aussi pour l’usage privé des particuliers amateurs de raclette.

Bron Coucke raclette-RACL01

L’utilisation de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage

Avant  chaque utilisation de votre appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage, il est nécessaire de vérifier que la tension d’alimentation correspond à celle indiquée sur l’appareil. Pour l’utiliser, il faut préparer une grande table afin que les convives ne soient pas trop près de l’appareil, car ce dernier dégage beaucoup de chaleur.

Il faut également que la pièce soit ventilée, car le fromage a souvent de fortes odeurs rapidement écœurantes.  L’appareil à raclette doit être connecté à une prise de courant. N’oubliez pas d’acheter tous les produits nécessaires à la préparation du plat. Faites cuire les pommes tout de même de terre avant de passer à table et les laisser au chaud.

Les points forts de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage

La praticité

L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage a l’avantage de faire fondre directement le fromage dans les assiettes des convives. Ceci, grâce au boitier de chauffe horizontal réglable en hauteur par crémaillère. L’appareil est facile à monter et s’utilise très aisément et exacerbe toutes les saveurs du fromage fondu. Son porte fromage inclinable permet de régler ce dernier précisément au-dessus de l’assiette pour que le fromage s’écoule directement sans qu’on le tienne. La manipulation est très facile puisque l’assiette peut se poser sous le fromage.

Livré avec des accessoires

L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage est composé d’un kit d’adaptation pour la reblochade. Il est livré avec deux poêlons, un plateau et deux spatules. L’appareil possède l’avantage supplémentaire de se démonter vite, de se laver facilement et de se ranger sans problème dans un placard. Le kit brochettes comprend un plateau en inox pour 4 brochettes inox avec une longueur de 40 cm. Le couteau spécial raclette est également disponible pour vous faciliter la vie !

Les inconvénients de l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage

L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage possède également des inconvénients, mais ils ne sont pas aussi nombreux que les qualités. Les inconvénients d’utilisation résident dans le maniement pendant la cuisson, car une seule personne ne peut s’en servir. L’absence de raclette pour racler le fromage peut également poser problème. Le mode d’emploi livré avec l’appareil n’est pas très élaboré si bien qu’il ne sert pas à grand-chose.

Notre verdict sur l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage

L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage est la machine idéale pour partager une bonne raclette entre amis, en famille ou en amoureux. En termes de praticité, c’est l’appareil dont tous les ménages rêvent d’avoir. Les poêlons supportent très bien d’être nettoyés à l’eau chaude et à l’eau de vaisselle. Pour le nettoyage de la plaque de cuisson, c’est la même chose.

Mis à part la cuisson à l’eau des pommes de terre au préalable, l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage ne nécessite aucune préparation, si ce n’est le préchauffage de l’appareil 10 ou 15 min avant le début du festin. Le plus long, finalement, c’est la dégustation ! L’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage ne sert pas que pour la raclette, car il est trois en un : la plancha, le grill et bien sûr la raclette. Le tout est facile à ranger, car l’appareil encombre peu et il est démontable.

Plus besoin de jouer des coudes pour arriver à attraper son fromage fondu lorsque la table est rectangulaire. Chacun peut désormais se servir comme il l’entend sans gêner le reste de la table grâce à l’appareil à raclette Bron Coucke RACL01 Alpage qui offre une accessibilité optimale. L’appareil permet à 6 à 8 convives d’accéder librement à la raclette. Et sa forme étroite le tient suffisamment éloigné des assiettes et verres pour ne pas faire monter la température. Pour le fromage, des présentoirs adaptés vous permettent de présenter le fromage sous forme de meule. Ainsi, chacun coupera alors sa propre portion. Il est possible de faire cuire plusieurs aliments dans un même poêlon, en évitant que ceux-ci ne débordent. Quand le fromage est fondu à point, chaque convive peut le verser dans son assiette, sur des pommes de terre fondantes.

Consultez le prix sur amazon