Notre avis sur l’appareil à raclette Tristar RA-2949

Pour offrir une note de convivialité à un diner entre amis ou en famille, quoi de plus original qu’une raclette ? Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons de privilégier certains critères plutôt que d’autres. Il s’agit dans un premier temps de la capacité de l’appareil, de la présence d’autres fonctions sur celui-ci et enfin de la facilité de nettoyage. Tristar RA-2949 est équipé d’un certain nombre de poêlons destinés à accueillir le fromage et où il sera fondu en toute sécurité. L’idéal est donc que chaque convive puisse avoir son propre poêlon pour éviter toute attente et également pour préserver une bonne hygiène.

Lorsqu’il s’agir de préparer de belles recettes à la savoyarde, Tristar RA-2949 Appareil à Raclette s’avère précieuse. Si la raclette traditionnelle est uniquement destinée à faire fondre le fromage, sa version moderne associe d’autres fonctions afin de vous faciliter la vie. En effet, ce modèle est équipé d’une planche qui vous permet de cuire d’autres aliments en même temps que le fromage fond dans les petites spatules !

Présentation du Tristar RA-2949 Appareil à Raclette

appareil a raclette Tristar RA-2949

Spécificités du Tristar RA-2949

Tristar RA-2949 Appareil à Raclette dispose d’une puissance de 500 Watts. Il est livré avec 4 poêlons anti-adhérents dont les manches sont thermiquement isolés et ne risquent pas de vous brûler. Sa plaque chauffante vous permet de griller d’autres mets pendant que le fromage fond. Avec sa puissance de seulement 500 W, il va vous falloir vous armer de patience ou simplement le préchauffer suffisamment à l’avance pour éviter toute frustration qui gâcherait votre soirée. Le côté pratique de Tristar RA-2949 saura séduire beaucoup de foyers.

Il embarque une double fonction, c’est-à-dire que pendant que votre fromage fond dans les quatre poêlons, vous pourrez faire griller directement les viandes ou les légumes sur la plaque grill. Avec une puissance de 500 Watts, cet appareil chauffe vite. Après test, les consommateurs apprécient le fait qu’il puisse servir à bien d’autres choses que la raclette, comme tenir chaud n’importe quel plat, faire des œufs au plat, griller du lard fumé, des légumes ou même des quartiers de pomme. Pour des préparations en toute sécurité, sa surface dispose d’une protection thermique. Ce dispositif est également adapté pour vous accompagner durant vos campings.

Utilisation du produit

Si vous cherchez un appareil à raclette pour 4 personnes, le Tristar RA 2949 va vous intéresser. Ne vous fiez pas à son apparence très simple, car l’appareil est puissant et vous permet de préparer rapidement votre raclette et celles de vos invités. Aussi, il intègre une petite plaque de cuisson pour que vous puissiez y griller vos légumes et vos autres aliments rapidement. Grâce à ses 4 poêlons, il devient facile de manipuler cet appareil d’autant plus que ces derniers jouissent d’un revêtement antiadhésif, ce qui les rend également très faciles à nettoyer et durables dans le temps. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez également emmener cette machine à raclette en camping, car elle est adaptée à cet usage.

Points fort du Tristar RA-2949

Design

L’appareil à raclette Tristar RA-2949 est très esthétique. Son design compact vous permettra de le ranger facilement et l’appareil peut aussi vous servir de plaque de cuisson. L’apparence de cet appareil est simple et facile à utiliser. Destinée à une famille de quatre personnes, cette machine adopte un design élégant et classique. Il est composé de quatre plaques de cuisson pour fromage fixées sur un socle électrique. Sa plaque de grille est démontable et amovible. De coloris noir, il est sobre et ne fera pas tache dans votre cuisine. Il est considéré comme une mini raclette à raison de ses dimensions de 32 x 24 x 12,5 centimètres avec un poids de 898 grammes affiché sur la balance.

Utilisation facile

S’équiper de ce modèle vous assure une propreté maximale après utilisation. L’amovibilité de ses pièces lui permet d’être facile à nettoyer et à entretenir. Le revêtement anti-adhérent de ses poêlons garantit un nettoyage rapide et une durabilité dans le temps. De plus, sa résistance face aux objets métalliques est efficace. Concernant l’entretien, il vous suffira de nettoyer la grille avec un chiffon sec et de laver normalement ses poêlons ou de les passer dans le lave-vaisselle. En somme, c’est une machine à raclette qui fera votre bonheur si vous êtes de ceux qui apprécient la qualité à petit prix.

Accessible budget

L’appareil à raclette Tristar RA-2949 est accessible au budget moyen. C’est pour cela que l’appareil est très prisé par les ménages français.

Points faibles

Les éléments qui composent cette machine sont assez fragiles. Maniez délicatement les files qui relient la machine à votre source de courant. Son temps de chauffe est également assez lent.

Verdicts

Comparée aux autres appareils à raclette, le Tristar RA-2949 étonne pour son côté pratique et puissant. Cependant, la longueur de son fil d’alimentation est à revoir pour encore plus de praticité. Le côté pratique de cet ustensile saura séduire beaucoup de personnes. Il embarque une double fonction. Pendant que le fromage fond, pourquoi ne pas griller directement les garnitures sur la plaque grill. Avec une puissance de 500 W, Tristar RA-2949 chauffe lentement, mais comme il se doit. Pour des préparations en toute sécurité, sa surface dispose d’une protection thermique. Ce dispositif est également adapté pour vous accompagner durant vos campings.