Appareil à raclette : les marques de référence

La raclette est parfaite à déguster pendant les soirées en famille ou entre amis. C’est un plat très apprécié pour les amateurs de fromage et de crêpe. Cependant, vous avez besoin d’un appareil pour le faire. Nombreuses sont les formes, les marques et les tailles sur le marché, votre choix dépend surtout de vos besoins. 

Les appareils à raclette dernier cri comme les marques TEFAL, SÉVERIN, H.KOENIG ou DOMOCLIP sont désormais dotés d’un revêtement antiadhésif qui permet une cuisson simple et rapide. Avec ces types d’appareil multifonction, il n’est plus nécessaire de rajouter de la matière grasse pour les cuissons.

TEFAL

Tefal est une marque française basée à Rumilly qui a vu le jour en 1956. Elle fut créée par 3 ingénieurs de l’ONERA, dont Marc, Grégoire et Hartmann. Ces trois individus ont réussi à élaborer des électroménagers qui ont des propriétés antiadhésives. Actuellement, la société a étendu ses champs de compétence. En effet, la boite fabrique des ustensiles ainsi que divers appareils électriques. Si vous souhaitez acquérir d’excellents équipements ou outils pour votre cuisine, tourner vous vers cette marque. Cette dernière se distingue d’ailleurs pour la qualité de ses produits. Voici notamment quelques modèles d’appareils à raclette très pratiques fabriqués par cette entreprise.

SEVERIN

Severin est une marque d’électroménager allemande dont la création remonte à l’an 1892. Cette société produit surtout des appareils de cuisine milieu de gamme, dont des friteuses, des grille-pains, etc. Elle fabrique également des robots multifonctions, des bouilloires, des presse-agrumes. En outre, Severin compte aussi parmi ses produits des appareils à raclette. Ces derniers se déclinent sous de nombreux modèles. Il y a, par exemple, le Severin RG 9640, le Severin RG 2341 et le Severin 2676. Chacun de ses équipements électroménagers possède ses spécificités et ses qualités.

H.KOENIG

H.Koenig est une marque allemande très connue qui se spécialise dans la production de petits électroménagers. Ces derniers incluent des centrales vapeurs, des aspirateurs ainsi que des robots de cuisine. Ils se démarquent principalement par leur qualité et leur prix. En effet, d’une part, les appareils fabriqués par cette entreprise sont à la fois efficaces, robustes et abordables. D’autres parts, les tarifs des articles proposés par cette société conviennent à tous les budgets. Si vous cherchez, par exemple, un appareil à raclette, sachez que cette entreprise conçoit des modèles performants. Voici notamment quelques échantillons de ce type de produit commercialisé par cette société.

DOMOCLIP

Domoclip est une marque française vieille d’une vingtaine d’années. Elle fabrique surtout de petits électroménagers. La société se démarque principalement pour le prix abordable de ses produits. Toutefois, elle se distingue également par la variété de ses articles. Ces derniers affichent généralement un bel aspect. En effet, l’entreprise porte une attention particulière au design des équipements qu’elle conçoit. Elle propose notamment des appareils à raclette, dont le Domoclip DOM 223, le Domoclip DOC 148 et le Domoclip Doc 160.